Citation

« Le beau est toujours bizarre. » Charles Baudelaire

Camille BerderPortrait

Issue d’une école de commerce sur Lyon en International Program (ISEG) , j’ai développé un attrait particulier pour la communication et le marketing, tant dans l’analyse et la stratégie à adopter propre à chaque entreprise que dans leur concrétisation.

Consciente de l’évolution permanente à tout niveau j’ai intégré parallèlement à ma double activité professionnelle (Chargé de Communication-Marketing dédié aux clients de la société de la branche Aequalys-Conseil et Gérante de mon entreprise JustCom ouverte à tout public) une école de formation en Digital.

De nature passionnée et toujours en recherche de nouveauté,  j’ai néanmoins une prédilection pour  les moments d’évasion au travers de la danse, de l’équitation, des jeux vidéos entre amis ou encore autour d’un bon repas à partager.

 

Bachelor Chef de Projet Communication Marketing Digital à Nevers et Lyon

Baccalauréat Professionnel Esthétique-Cosmétique-Parfumerie mention Très Bien à Chalon-sur-Saône

Identité de marque

Gestion de projet

Multimédia

Site internet

Réseaux Sociaux

SEO

Blog

    Camille Berder  Camille Berder  Camille Berder   Camille Berder  Camille Berder      

Membre

Membre de l’association Codec

Ancien membre de l’Association GameTeck d’Epitech à Lyon

Présence à quelques réunions du Rotaract Lyon Ouest

Présence au CEE7 pendant plusieurs mois de Lyon

Ex-Vice Présidente de l’Association des Arts Omicron à Lyon

Le marketing est l’analyse des besoins et les moyens utilisés pour y parvenir afin d’influencer le comportement des consommateurs. C’est par cette analyse que l’on pourra percevoir la valeur du produit ou service et ainsi adapter l’offre commerciale de l’entreprise aux désirs des consommateurs.

La communication est la façon d’établir une relation entre plusieurs acteurs à travers différentes techniques et supports selon qu’elle s’adresse de manière interne (e-mailing, affiches…) ou de manière externe (cartes de visites, flyers, site internet, blog, réseaux sociaux…).

Le digital connu aussi sous le terme numérique (signifiant représentation par nombre), est l’emploi des diverses technologies de l’information et de la communication. On peut le retrouver sous les outils: SEO et SEA (référencement), gestion des communautés par les réseaux sociaux, campagne d’e-mailing…

Marketing, Communication et Digital sont les trois piliers d’une campagne de publicité réussie.

Articles